Réparation de canalisation et fuites d'eau

Les fuites d’eau sont des problématiques auxquelles tout le monde déteste être confronté. Au-delà de l’inconfort qu’elles provoquent au sein de votre domicile, elles peuvent être à l’origine de dégâts importants, comme des courts-circuits de vos équipements électroménagers, ou un prolongement de la fuite au domicile de vos voisins. Dans les situations les plus graves, les dégâts des eaux vous amènent à faire intervenir votre assurance…

Les fuites nécessitent donc une prise en charge rapide afin d’éviter tout désagrément supplémentaire. De plus, afin de prévenir tout problème de fuite, vous pouvez procéder à un diagnostic de vos canalisations tous les deux ans : généralement, les fuites sont causées par le vieillissement de vos équipements, que vous pouvez être amenés à changer.

Si vous devez procéder à la réparation de vos canalisations à la suite d’une fuite d’eau, faites appel à l’agence BRB. Notre équipe intervient en Île-de-France dans les plus brefs délais pour solutionner vos urgences de plomberie.

Comment réparer un problème de fuite ?

La réparation temporaire

Votre plombier peut vous proposer une solution temporaire afin de limiter les effets de la fuite. Ainsi, il peut procéder à l’installation d’un ruban souple en recouvrant la zone de fuite et 5 cm de chaque côté de celle-ci.

Il existe une autre solution qui consiste à colmater la zone de fuite avec de la pâte de mastic, qui permet de colmater la fuite temporairement. Parallèlement, votre plombier trouvera une solution à long terme qu’il viendra réaliser lors d’un second rendez-vous.

Le changement des équipements

Il existe différentes solutions pour réparer une fuite d’eau dans votre salle de bain. Une fois la fuite identifiée, il est nécessaire de couper l’arrivée d’eau afin d’éviter de propager l’inondation.

Parfois, une réparation provisoire peut être effectuée grâce à une ruban de caoutchouc souple. Une fois la fuite identifiée par votre professionnel de la plomberie, il peut vous proposer de resserrer le raccord. Si le problème de fuite persiste, il procédera alors au dévissage du raccord afin de changer le joint concerné.

Les problèmes de canalisation

Si vous rencontrez des problèmes de canalisation récurrents, vous pouvez faire appel à BRB afin de trouver une solution durable. Votre plombier analysera votre problème de canalisation afin de trouver les solutions les plus adaptées.

Il pourra alors procéder à la réparation des canalisations via un débouchage et un désencombrement de vos canalisations, ou des travaux de rénovation et de pose de canalisation si votre salle de bain rencontre des problèmes récurrents. Quoiqu’il en soit la réparation d’une canalisation nécessite impérativement l’intervention d’un professionnel.

C’est un travail minutieux qui demande de l’expertise et de l’expérience dans le domaine. Faire appel à BRB, c’est garantir une réparation optimale de votre salle de bain. Après avoir établi un diagnostic, votre expert procédera à l’édition d’un devis. Celui-ci comprendra notamment le coût des nouveaux équipements de canalisation et vous permettra d’anticiper les frais de cette réparation de canalisation.

Si vos canalisations sont bouchées, votre plombier pourra procéder à un débouchage haute pression de celles-ci grâce à un matériel adapté. De ce fait, il est nécessaire que vous puissiez établir le problème de plomberie que vous rencontrez avant son intervention afin de gagner un temps précieux. Cela lui permettra d’anticiper et de prévoir les équipements dont il aura besoin.

BRB, le choix de l’expertise et de l’accompagnement

Faites appel à BRB pour vos réparations de canalisation afin de bénéficier d’un service de qualité à moindre coût. Nos experts vous proposent des solutions optimales à des prix défiant toute concurrence. Contactez-nous pour plus d’informations !